Nicolas Simard-Lafontaine

Nicolas Simard-Lafontaine

Formations et affiliations

LL.B., Université de Sherbrooke, 2012
B.A.A. (Finances), HEC Montréal, 2008
Admission au Barreau du Québec, 2014
Association du Barreau Canadien (ABC)

Points saillants

Nicolas se spécialise en immigration des gens d’affaires et en mobilité internationale en prêtant main-forte aux entreprises et aux particuliers quant à leurs processus et à leurs stratégies d’immigration. Nicolas conseille notamment ses clients en matière d’immigration temporaire, de résidence permanente et de citoyenneté.

Dans le cadre de sa pratique, Nicolas conseille des petites, moyennes et grandes entreprises oeuvrant dans de nombreux domaines notamment liés aux nouvelles technologies (applications mobiles, intelligence artificielle et réalité virtuelle), au domaine manufacturier et au domaine agroalimentaire.

Ce qui fait de Nicolas l’un des jeunes avocats les plus prometteurs du domaine, c’est qu’il est un entrepreneur dans l’âme doté d’un sens des affaires hors du commun. Ce trait de sa personnalité lui a permis d’agir non seulement comme avocat, mais également comme conseiller stratégique auprès des clients du cabinet. Sa compréhension des besoins d’affaires des clients et sa créativité font de lui le conseiller idéal pour les clients d’affaires du cabinet.

Nicolas a précédemment pratiqué le droit de l’immigration des gens d’affaires dans un cabinet d’envergure internationale bien établi à Montréal après avoir effectué son stage du Barreau dans un cabinet spécialisé en litige commercial.

Avant de pratiquer son métier d’avocat, Nicolas à mis à profit son sens des affaires en s’acquittant de fonctions commerciales pour Expedia Inc. et à titre de cofondateur de Kava Tours, la plus grande entreprise de tourisme vinicole au Québec.


Coordonnées

courriel : Please enable JavaScript
téléphone : +1 514 600-1212 ext. 402
télécharger contact

Coordonnées

courriel : Please enable JavaScript
téléphone : +1 514 600-1212 ext. 402
télécharger contact