Des questions?

Vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquemment posées

Catégories

Oui! Nos clients recrutent actuellement pour des postes dans plusieurs domaines d’expertise. Nous accueillons également les candidatures pour des besoins futurs.

Vous pouvez déposer votre candidature pour un poste disponible ou une future opportunité directement sur notre site.

La durée d’un projet de recrutement international, de la recherche de candidats à l’étranger jusqu’à l’arrivée des travailleurs en sol canadien, peut grandement varier.

La durée varie selon la stratégie d’immigration privilégiée, la catégorie d’emploi et le pays de provenance des travailleurs, notamment.

Pour fins de planification, nous vous suggérons de prévoir environ entre 5 et 13 mois pour votre projet. Nous déterminerons une prévision beaucoup plus précise dès le lancement de votre projet.

En savoir plus

Oui! Notre équipe d’experts en recrutement international, en immigration et en relocalisation est parfaitement outillée pour vous aider à inclure le recrutement international à votre stratégie globale d’acquisition de talents.

Nous vous permettons d’embaucher les meilleurs travailleurs étrangers pour répondre à vos besoins d’affaires.

En savoir plus

Bien que notre offre se concentre majoritairement sur les services aux entreprises, il nous fera plaisir de vous aider.

Vous pouvez obtenir une consultation avec un avocat en prenant rendez-vous directement avec nous.

Prendre rendez-vous

Oui! Nous offrons des formations qui sauront s’adapter à vos besoins.

En savoir plus

Nous travaillons sur une base horaire ou forfaitaire dépendamment du mandat.

Les tarifs horaires des membres de notre équipe varient selon la fonction, l’expérience et l’expertise.

Nos honoraires forfaitaires sont adaptés à vos besoins et dépendent de la stratégie à mettre en œuvre.

Pour obtenir une tarification précise, une évaluation de vos besoins est requise.

Contactez-nous

Bien que les deux soient considérés comme des représentants autorisés dans le domaine de l’immigration, le service qu’ils fournissent n’est pas le même.

Tout d’abord, les avocats sont les seuls à pouvoir représenter des clients devant certains tribunaux judiciaires ou administratifs. C’est notamment le cas dans le contexte d’une révision judiciaire en Cour Fédérale.

De plus, la profession d’avocat est encadrée par le Barreau du Québec qui veille à la protection des intérêts du public. Le Barreau assure l’imputabilité des avocats qui engagent leurs responsabilités professionnelles lorsqu’ils conseillent des clients ou qu’ils agissent en leur nom. Dans certains cas, les clients peuvent s’adresser au Barreau du Québec qui veillera à la protection de leurs intérêts.

Finalement, la profession d’avocat dispose du secret professionnel. Les informations et les documents transmis à l’avocat sont tenus au plus haut standard de confidentialité et sont conservés de manière précieuse dans un cadre approuvé par le Barreau du Québec.

D’autres éléments distinguent les avocats: En savoir plus

Votre admissibilité à la résidence permanente canadienne dépend entre autres de la province du Canada où vous allez vous établir, de votre âge, profession au Canada, aptitudes en français/anglais, etc.

Plus de 100 programmes de résidence permanente existent au Canada. Certains programmes sont propres à la province de résidence du demandeur.

Au Québec, les programmes fédéraux ne sont pas disponibles et l’obtention d’un certificat de sélection du Québec (CSQ) auprès du Ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) est obligatoire.

Pour en savoir plus, contactez nous pour obtenir une consultation avec un avocat.

Contactez-nous

Il faut d’abord déterminer si le permis de travail de ce travailleur est un permis dit “ouvert” ou un permis dit “fermé”.

Si le permis de travail est fermé, le travailleur et l’employeur est tenu de respecter les conditions précises déclarées aux services d’immigration et constaté en partie sur le permis de travail. En général, une promotion ou tout changement de poste nécessite l’obtention d’un nouveau permis de travail adapté aux nouvelles conditions d’emploi.

Si le permis de travail est ouvert, en général une promotion ou un changement d’emploi est possible sans formalité. Certaines exceptions existent cependant.

Pour en savoir plus, contactez nous pour obtenir une consultation avec un avocat.

Contactez-nous

Un permis de travail fermé est lié à un emploi spécifique avec un employeur spécifique. Le titulaire de ce type de permis peut uniquement travailler pour l’employeur désigné et à l’emplacement désigné, et il ne peut pas changer d’emploi sans obtenir un nouveau permis de travail.

Un permis de travail ouvert, quant à lui, n’est pas lié à un emploi spécifique ou à un employeur spécifique. Il permet au titulaire de travailler pour n’importe quel employeur au Canada, à condition que les conditions de travail soient conformes à celles décrites sur le permis de travail. Les titulaires de ce type de permis sont plus souples et ont plus de liberté pour changer d’emploi sans devoir obtenir un nouveau permis de travail.

En général, les permis de travail fermés sont délivrés aux travailleurs qualifiés pour des emplois spécifiques qui requièrent des compétences et des qualifications particulières. Les permis de travail ouverts, quant à eux, sont délivrés aux travailleurs temporaires pour des emplois généraux qui ne nécessitent pas de compétences ou de qualifications particulières.

Pour en savoir plus, contactez nous pour obtenir une consultation avec un avocat.

Contactez-nous

Lorsque la durée de validité restante du passeport est plus courte que celle du permis de travail demandé, renouveler son passeport avant de débuter une demande de permis de travail est recommandé.

En général, un passeport valide est toujours requis pour présenter une demande de permis de travail.

En savoir plus