Miakim Henripin

Miakim Henripin

Parajuriste
Formation 2016 : Baccalauréat en droit (LL.B.), Université de Montréal

2013 : Majeure en études anglaises, Université de Montréal

Biographie

Miakim Henripin participe activement à la préparation et à l’accompagnement des clients dans le cadre de demandes d’immigration diverses, allant des demandes d’immigration temporaires aux demandes de résidence permanente ou de citoyenneté. En plus de ses fonctions en tant que parajuriste, elle est également responsable de dispenser diverses formations légales et administratives dans le cadre de l’intégration de nouveaux membres de Galileo.

Miakim est reconnue pour sa diligence et son sens de l’organisation accru. Sa maîtrise des processus internes l’amène à mettre en place divers projets au sein du cabinet. Qui plus est, occupant son poste depuis 2019, Miakim a développé un grand savoir-faire quant à l’accompagnement des clients lorsqu’il est question de répondre aux besoins en immigration de la clientèle de Galileo.

En plus de son Baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Miakim détient également une majeure en études anglaises. À cet effet, elle a auparavant travaillé dans le milieu de l’édition littéraire, lui conférant ainsi une grande aisance en rédaction juridique, tant francophone qu’anglophone.

Blogue

Le point de vue de nos experts

Lisez les articles écrits par cet auteur

Recrutement entreprise manufacturière Immigration
2 mai 2024

Rémunération des travailleurs étrangers temporaires : les règles applicables

Cet article survole les règles en vigueur concernant la rémunération des travailleurs étrangers temporaires ainsi que les meilleures pratiques pouvant être mises en place par des professionnels en ressources humaines à ce sujet.

Lire l'article
conjoint accompagnement travailleur étranger Immigration
2 mars 2023

L'accompagnement au Canada par les conjoints de travailleurs qualifiés : Coup d'oeil sur le code de dispense C41

Avec l’arrivée au Québec de nombreux travailleurs étrangers temporaires, il est important pour les employeurs de connaître les mesures mises en place par le gouvernement afin que ces travailleurs puissent être accompagnés par certains membres de leur famille. En effet, l’obtention d’un permis de travail temporaire pour les époux et conjoints de fait des travailleurs étrangers temporaires permet de manière générale une meilleure intégration de ces derniers au pays.

Lire l'article