Miakim Henripin participe activement à la préparation et à l’accompagnement des clients dans le cadre de demandes d’immigration diverses, allant des demandes d’immigration temporaires aux demandes de résidence permanente ou de citoyenneté. En plus de ses fonctions en tant que parajuriste, elle est également responsable de dispenser diverses formations légales et administratives dans le cadre de l’intégration de nouveaux membres de Galileo.
Miakim est reconnue pour sa diligence et son sens de l’organisation accru. Sa maîtrise des processus internes l’amène à mettre en place divers projets au sein du cabinet. Qui plus est, occupant son poste depuis 2019, Miakim a développé un grand savoir-faire quant à l’accompagnement des clients lorsqu’il est question de répondre aux besoins en immigration de la clientèle de Galileo.
En plus de son Baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Miakim détient également une majeure en études anglaises. À cet effet, elle a auparavant travaillé dans le milieu de l’édition littéraire, lui conférant ainsi une grande aisance en rédaction juridique, tant francophone qu’anglophone.
Blogue
Lisez les articles écrits par cet auteur
Dans cet article, l'auteur présente un portrait des nouvelles mesures annoncées par les deux paliers de gouvernement relativement au programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), plus spécifiquement la catégorie des travailleurs étrangers à bas salaire.
Avec l’arrivée au Québec de nombreux travailleurs étrangers temporaires, il est important pour les employeurs de connaître les mesures mises en place par le gouvernement afin que ces travailleurs puissent être accompagnés par certains membres de leur famille. En effet, l’obtention d’un permis de travail temporaire pour les époux et conjoints de fait des travailleurs étrangers temporaires permet de manière générale une meilleure intégration de ces derniers au pays.