Alice Legault

Alice Legault

Avocate
Formation 2019 : Baccalauréat en droit (LL.B.), Université de Sherbrooke
Affiliation(s) professionnelle(s) Barreau du Québec (depuis 2020)

Association du Barreau Canadien (ABC)

Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration (AQAADI)

Jeune Barreau de Montréal (JBM)

Biographie

Alice Legault est avocate au sein de l’équipe de Galileo Partners depuis 2020. Au quotidien, elle prépare avec rigueur des stratégies juridiques en lien avec les demandes d’immigration de nos clients d’affaires et élabore des argumentaires au soutien des différents types de demandes destinées aux instances gouvernementales en matière d’immigration.

Alice se démarque par sa capacité d’écoute et par sa réactivité. Ainsi, elle est en mesure de développer de bonnes relations avec les clients de Galileo et de rendre un service qui répond à leurs besoins propres.

D’ailleurs, en plus d’être minutieuse, Alice fait preuve d’une créativité qui lui permet de bâtir des stratégies complexes qui répondent aux besoins spécifiques des entreprises qu’elle représente.

Blogue

Le point de vue de nos experts

Lisez les articles écrits par cet auteur

Immigration
21 mars 2023

Nouvelle classification nationale des professions : les changements applicables 

Récemment, le gouvernement canadien annonçait l’entrée en vigueur de modifications importantes devant être apportées à la Classification nationale des professions (CNP), notamment en ce qui a trait au système de codification ainsi qu’au classement des professions.   Considérant que la CNP est un outil fortement utilisé par les différents professionnels ayant à préparer et soumettre des […]

Lire l'article
Immigration
1 février 2023

Volet diplômés du Québec sous le PEQ – Accessibilité à la résidence permanente au Québec

Afin de pallier le manque de personnel, les employeurs québécois confrontés à des problèmes liés au recrutement et à l’embauche de nouveaux employés peuvent se tourner vers une main-d’œuvre étudiante afin de pourvoir les postes qu’ils offrent. Dans ce contexte, des entreprises embauchent parfois des étudiants étrangers qui sont entrés au Canada de façon temporaire pour leurs études.

Lire l'article
Immigration
19 juillet 2022

Embauche d’étudiants étrangers temporaires : ce qu’il faut savoir

Afin de pallier au manque de personnel, les employeurs québécois confrontés à des problèmes liés au recrutement de nouveaux employés peuvent se tourner vers une main d’œuvre étudiante afin de combler les postes qu’ils offrent. Dans ce contexte, des entreprises embauchent parfois des étudiants étrangers, soit des personnes qui sont entrées au Canada à titre de détenteurs de permis d’études.

Lire l'article