Sarah-Maude Cousson-Despots

Sarah-Maude Cousson-Despots

Parajuriste senior
Parajuriste senior

Sarah-Maude Cousson-Despots

Formation En cours : D.E.S.S. - Gestion de Projet, HEC Montréal

2017 : Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques juridiques / Programme accéléré, Collège O'Sullivan de Montréal

2015 : Baccalauréat (B.A.), Majeure en histoire, Mineure en droit et société, Université Concordia

2014 : Certificat en droit (équivalence), Université de Montréal

Biographie

Sarah-Maude est reconnue pour son grand sens de l’organisation, son écoute, ses aptitudes de résolution de problèmes et sa créativité à trouver des solutions adaptées aux opérations de l’entreprise.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Sarah-Maude occupe le rôle de parajuriste depuis 2017.

En 2023, Sarah-Maude a été une alliée pour la réalisation de projets d’affaires de Galileo en occupant le rôle de Chargé de projet pour le développement d’affaires de l’entreprise.

Sarah-Maude a également occupé le poste de parajuriste-coordonnatrice. À ce titre, elle a entre autres mis en place des processus et des outils d’opérations afin d’améliorer, accélérer et augmenter le taux d’efficacité du travail de ses collègues. Son travail a ultimement permis à Galileo Partners d’exceller dans la réalisation des étapes du processus d’immigration d’affaires.

Alors que Galileo Partners prône l’amélioration continue de ses services et veut maintenir son statut en tant que référence en droit de l’immigration canadien et américain, Sarah-Maude développe des initiatives afin d’atteindre ces ambitions.

La polyvalence et vision élargie de Sarah-Maude permet à Galileo Partners d’innover et de se maintenir à niveau quant à ses services juridiques.

Avide de défis, Sarah-Maude a également participé et organisé plusieurs spectacles de théâtre musical en français à Montréal sous l’égide d’un OBNL fondé par elle-même et quelques ami.e.s. L’obtention des droits, la recherche de locaux, l’organisation des répétitions et la traduction des spectacles sont des exemples des responsabilités qu’elle devait alors assurer.

Blogue

Le point de vue de nos experts

Lisez les articles écrits par cet auteur

Immigration
31 mai 2024

La Loi sur les normes du travail et l’embauche de travailleurs étrangers temporaires au Québec

Cet article dresse une liste non exhaustive de quelques-unes des obligations les plus importantes que les employeurs québécois doivent comprendre lorsqu’ils embauchent des travailleurs étrangers temporaires.

Lire l'article
Martin Bouthillette Relocalisation
17 novembre 2022

On jase avec Martin Bouthillette, directeur des services de relocalisation et d’accueil.

Le Québec et le Canada subissent des pénuries de main-d’œuvre et de logements importantes. Or, si les travailleurs étrangers ont justement besoin d’un toit, leur en trouver un n’est qu’un des défis de Martin Bouthillette, qui nous parle de son travail : bien préparer, accueillir et accompagner ces travailleurs précieux pour les entreprises clientes de […]

Lire l'article
Immigration
3 novembre 2022

Immigration au Québec : Une opportunité à saisir

Malgré les enjeux de pénurie de main d’œuvre partout au pays et les nouveaux objectifs d’immigration à la hausse du gouvernement canadien, le gouvernement du Québec maintient le cap sur un seuil de 50 000 immigrants par année. Considérant le vieillissement de la population et les besoins de main d’œuvre des entreprises du Québec, cette […]

Lire l'article