Joanie Lebrun s’occupe, à titre d’avocate chez Galileo, de la gestion du savoir. Alors que tous les professionnels du bureau s’engagent à se maintenir à jour par rapport aux changements constants qui concernent le droit de l’immigration, Joanie agit à titre de ressource de première ligne pour nos équipes juridiques quant aux nouvelles règles communiquées par les instances gouvernementales en droit de l’immigration. Elle accompagne également les clients par rapport à leurs besoins particuliers dans le cadre de demandes d’immigration plus complexes. L’apport de Joanie permet donc à Galileo de rester à l’affut des plus récentes normes, règles et particularités du droit de l’immigration.
Avant de se joindre à Galileo, Joanie agissait à titre de conseillère juridique auprès du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). Elle a par la suite travaillé au sein d’un cabinet d’avocats d’envergure internationale dans une équipe exclusivement dédiée à l’immigration d’affaires. Joanie est ainsi en mesure de mettre le fruit de son expertise à la disposition des clients de Galileo afin d’ultimement leur offrir une solution appropriée, efficace et optimale.
Joanie est titulaire d’un baccalauréat en droit civil (L.L.B) de l’Université de Sherbrooke. Elle figure sur le palmarès Best Lawyers dans la catégorie Ones to watch, édition 2023, reconnaissance accordée aux avocats démontrant un parcours professionnel exceptionnel dès le début de leur carrière.
Blogue
Lisez les articles écrits par cet auteur
Récemment, le gouvernement canadien annonçait l’entrée en vigueur de modifications importantes devant être apportées à la Classification nationale des professions (CNP), notamment en ce qui a trait au système de codification ainsi qu’au classement des professions. Considérant que la CNP est un outil fortement utilisé par les différents professionnels ayant à préparer et soumettre des […]
Avec l’arrivée au Québec de plusieurs travailleurs étrangers temporaires embauchés dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, il est important pour les employeurs de connaître les options offertes afin que ces travailleurs puissent être accompagnés par certains membres de leur famille, s’ils le souhaitent. En effet, l’obtention d’un permis de travail temporaire pour les époux et conjoints de fait des travailleurs étrangers temporaires permet de manière générale une meilleure intégration de ces derniers au pays.
Malgré les enjeux de pénurie de main d'œuvre partout au pays et les nouveaux objectifs d'immigration à la hausse du gouvernement canadien, le gouvernement du Québec maintient le cap sur un seuil de 50 000 immigrants par année. Considérant le vieillissement de la population et les besoins de main d'œuvre des entreprises du Québec, cette décision peut être lourde de conséquences pour la province.