Laurence Turenne est avocate chez Galileo depuis 2021. Elle accompagne les clients de Galileo provenant de divers secteurs d’activités à travers toutes les étapes d’une procédure de demande d’immigration, et ce, en tenant compte des réalités commerciales et des besoins des clients. Elle participe à l’analyse initiale des dossiers et à la mise en oeuvre des stratégies d’immigration et est impliquée dans la préparation des demandes d’immigration au quotidien.
Laurence a débuté sa carrière professionnelle en droit de l’immigration. Elle est donc bien outillée pour accompagner les clients de Galileo par rapport à un large éventail de demandes liées à l’immigration. Très rigoureuse, elle est en mesure de gérer des dossiers complexes et d’envergure et de mener à terme les projets des clients de Galileo en fonction de leurs besoins d’affaires.
Laurence a complété, en 2020, un Baccalauréat en droit (LL.B.) ainsi qu’une Maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’Université de Sherbrooke. Ces formations lui permettent de bien saisir les enjeux d’affaires des clients de Galileo.
Blogue
Lisez les articles écrits par cet auteur
Des dizaines de milliers d’étudiants étrangers obtiennent un permis d’études pour venir étudier au Québec chaque année. Pour bien vous préparer à la rentrée scolaire, nos experts vous exposent tout ce que les étudiants étrangers doivent savoir pour venir étudier au Québec. I. Admission dans un établissement d’enseignement La première étape pour planifier son arrivée […]
Le programme de l’expérience québécoise, volet des travailleurs étrangers temporaires, est spécialement réservé aux travailleurs étrangers temporaires francophones qui ont l’intention de s’établir au Québec de façon permanente.
Pour embaucher un travailleur étranger temporaire, les employeurs canadiens ont l'option de passer par 2 programmes, soit le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) ou le Programme de mobilité internationale (PMI). Le PMI étant plus restrictif, les employeurs canadiens se voient souvent obligés de passer par le PTET, qui implique une étape additionnelle, soit l'obtention d'une EIMT.