Marc-Alexis Laroche

Marc-Alexis Laroche

Avocat principal
Avocat principal

Marc-Alexis Laroche

Formation 2019 : Baccalauréat en droit (LL.B.), Université de Sherbrooke

2019 : Microprogramme en anglais avancé, Université de Sherbrooke

2016 : Baccalauréat (B.A.), Études politiques appliquées, Profil droit, Université de Sherbrooke
Affiliation(s) professionnelle(s) Barreau du Québec (depuis 2020)

Association du Barreau Canadien (ABC)

Biographie

Marc-Alexis Laroche est avocat au sein de notre groupe de pratique en immigration canadienne. À ce titre, il conseille les clients de Galileo en matière d’immigration d’affaires. Les clients sous sa responsabilité œuvrent dans une multitude de secteurs, dont les secteurs manufacturier, minier et des technologies. Ses conseils et interventions dans les dossiers qu’il pilote sont essentiels pour les clients de Galileo, ces derniers étant soumis à des enjeux de rétention de talents, d’embauche de talents étrangers et d’immigration.

Marc-Alexis est un avocat qui offre des services axés sur les résultats; sa capacité à bien comprendre les besoins des clients et à proposer des solutions pratiques et créatives est intrinsèque à sa manière de pratiquer. De plus, Marc-Alexis maintient une approche client personnalisée et attentive, et ce, tout en gérant un important volume de demandes.

Comme avocat, Marc-Alexis pratique exclusivement en immigration d’affaires. Il est ainsi en mesure de conseiller les clients de Galileo avec confiance et efficacité sur des questions relatives aux permis de travail, aux permis d’études, aux statuts de visiteurs, à la résidence permanente et aux questions d’immigration propres au Québec. Marc-Alexis est titulaire d’un baccalauréat en études politiques appliquées (B.A.) et d’un baccalauréat en droit (LL.B). Il s’est joint à l’équipe de Galileo Partners en 2017 à titre d’étudiant en droit.

Blogue

Le point de vue de nos experts

Lisez les articles écrits par cet auteur

Immigration
19 juillet 2024

Gestion des travailleurs étrangers – Premiers pas vers des meilleures pratiques en matière de ressources humaines : Faciliter l'identification des travailleurs étrangers temporaires et se créer un répertoire initial

Il est de plus en plus difficile de pratiquer en ressources humaines sans avoir à se pencher sur des questions entourant les ressortissants étrangers. Il est encore plus difficile de savoir par où commencer lorsque l'on veut mettre en place des processus pour mieux gérer ces personnes dans le respect de toutes les lois provinciales et fédérales applicables. Le présent texte est le premier d'une série de trois destinés aux employeurs qui souhaitent faire les premiers pas vers de meilleures pratiques en matière de gestion des travailleurs étrangers temporaires.

Lire l'article
permis de travail temporaire canada Immigration
2 octobre 2023

Programme des travailleurs étrangers temporaires – Nouveau projet pilote pour les employeurs reconnus

Les auteurs présentent les changements qui seront apportés au programme des travailleurs étrangers temporaires par le biais de ce projet pilote, et confirment également les critères qui doivent être respectés afin qu’un employeur canadien puisse être officiellement reconnu en vertu de ce projet pilote.

Lire l'article
Immigration
31 août 2023

Réforme 2023 de l'immigration au Québec: Programme de sélection des travailleurs qualifiés

Les auteurs abordent les changements législatifs qui seront apportés au Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) qui deviendra le Programme de sélection des travailleurs qualifiés (PSTQ).

Lire l'article